La célèbre marque Rolex se lance sur un nouveau marché
Les temps se modernisent et inspirent à innover, dans tout les secteurs, mais surtout dans le luxe. Ainsi, le marché de seconde main intéresse de plus en plus ces acteurs.
C’est d’ailleurs vers ce modèle que les vendeurs de montres hautes de gammes ne tardent pas à se créer une place.
Notons que les ventes de montres d’occasions s’élèvent aujourd’hui à 20,46 milliards d’euros. Le marché de seconde main est en pleine expansion et à réussi à susciter l’intérêt de tous.
C’est dans cette démarche que le réseau suisse de montre luxueuse souhaite s’initier. Rolex vient d’annoncer le lancement du programme « Rolex Certified Pre-Owned ». Ce dernier permettra aux acquéreurs de jouir de modèles de seconde main, tous certifiés et garantis.
La marque s’est exprimée sur son objectif et souhaite « accompagner la seconde vie de ses produits déjà en circulation sur le marché, dans l’idée de conserver, entretenir et garantir ce qui est déjà existant. »
De ce fait, nous nous demanderons qui sont ces acquéreurs de montres de luxe d’occasion? Il s’agit en réalité, la plupart du temps, des jeunes de la génération Y et Z. Du au prix record des montres de seconde main, il s’agit pour certains d’un réel investissement.
Enfin vous vous demandez surement où pouvez-vous vous procurer ces produits.. elles sont disponibles dans 6 pays dans les points de vente Bucherer. Notamment ; France, Suisse, Autriche, Allemagne, Danemark et Royaume-Uni.
Pour la suite, il faudra attendre le printemps 2023, afin que les autres détaillants de la marque puissent adhérer au programme.